Qu’est-ce qu’on entend par le style e-girl ?
Le style e-girl représente un mode de vie qui n’est visible que sur internet, notamment à travers les réseaux sociaux. Ce look fait référence aux adolescentes qui s’expriment par leur manière de s’habiller, de se coiffer et de se maquiller. Pour affirmer leur style, elles utilisent plusieurs accessoires de mode colorés. Ce mot est surtout utilisé de nos jours pour désigner une jeune fille charmante et pleine d’humeur positive.
Comment peut-on reconnaître le style e-girl ?
Le mot e-girl fait partie des termes utilisés depuis quelques années sur internet. Il définit le look des adolescentes que l’on retrouve généralement sur l’application chinoise TikTok, mais qui passe la plupart de leurs temps sur Tumblr. Pour les reconnaître, elles arborent un fard à paupières rose avec une grande aile et de petits cœurs sous les yeux. Côté vestimentaire, elles préfèrent porter en général un genre de chemise d’Urban Outfitters sur une chemise rayée à manches longues. Comme dans le courrier électronique « e-mail », le « e » dans e-girl signifie également électronique. L’idée est donc de lancer une rencontre par voie électronique.
Les e-girls existent uniquement donc en ligne, c’est la raison pour laquelle on les appelle « personnages électroniques ». Ce mot est utilisé ainsi pour décrire une belle jeune fille tendance, rebelle et envoûtante. Au premier coup d’œil, le style e-girl s’inspire des cultures manga (Japon) et k-pop (Corée du Sud). Il intéresse beaucoup de convoitises et fait l’objet de quelques codes que les adeptes de cette tendance doivent absolument respecter. Pour avoir une idée, voici quelques critères à savoir pour devenir une véritable e-girl, à commencer par le look.
Les indispensables pour adopter un look e-girl
Le look e-girl se démarque avec des signes très distincts des autres tendances habituelles. Comme ce style n’existe que sur les réseaux sociaux, en particulier TikTok, les filles trouvent leurs inspirations dans les dessins animés et la culture asiatique. Dans la réalité, elles sont des gens normaux comme tout le monde. Pour adopter ce look, il faut commencer par changer fréquemment les couleurs des cheveux afin d’apporter un peu de pep’s au look ou le rendre plus attirant. Aussi, le look e-girl est pratiquement réservé aux adolescentes.
Le style des années 1990 et des années 2000 influe cette tendance, mais quelques améliorations sont visibles pour être un peu plus au goût du jour. Côté maquillage, les e-girls ont leur manière de l’appliquer. Elles préfèrent des effets très accentués, si on ne parle que de la présence des cœurs dessinés sur le visage. Aussi, pour accentuer leur style, elles ont des joues roses et deux pompons. Les e-girls ont leur propre espace pour lancer leurs activités et elles travaillent généralement en solo dans leur chambre.
Quelques mots à propos de l’âge d’une e-girl
Évidemment, l’âge fait partie des éléments indispensables pour adopter ce genre de look. Les e-girls sont généralement des adolescentes dont l’âge est entre 14 et 22 ans. Cependant, il se peut que d’autres personnes optent pour ce style afin de paraître plus jeunes. Hors du net, les e-girls vivent une vie normale. Elles vont à l’école et font aussi des courses. Mais une fois dans leur chambre, elles redeviennent des e-girls.