Boucles glamour : méthodes pour les réaliser

Boucles glamour : méthodes pour les réaliser

Pour être sublimes, les boucles glamour forment un style de coiffure toujours à la mode. Démontrant à la fois la sensualité et la liberté, elles s’adaptent tout aussi bien aux cheveux longs, mi- longs ou coupe carrée. Afin d’obtenir des boucles réussies, nous vous présentons ici les différents étapes et conseils.

Préparer les outils et les cheveux

Afin de réaliser des boucles glamour, différents outils et produits vous seront utiles. En l’occurrence, vous aurez besoin d’un fer à boucler ou bien d’un fer à lisser, une brosse, une laque ainsi qu’un spray thermo-coiffant. Afin d’avoir plus de conseils sur la réalisation des boucles glamour, vous pouvez visiter le site https://www.maison-semeraro.com/fr/coiffure-femme.php.

Quant aux cheveux, il faudrait commencer par les laver. Il est de mise de faire usage d’un shampoing qui convient aux caractéristiques de vos cheveux. Une fois fini, vous devriez essorer vos cheveux à l’aide d’une serviette éponge.

En utilisant la brosse, vous devriez démêler vos cheveux. Aussi, vous pouvez vous servir du spray thermo-coiffant. Appliquez directement le soin sur vos cheveux encore humides. Il est de mise de bien équilibrer la vaporisation pour ne pas alourdir les cheveux.  Puis, procédez au séchage à l’aide d’un sèche-cheveux. Pour garder l’effet naturel, il faudrait opter pour une chaleur basse.

Fer à boucler ou fer à lisser

Pour obtenir un résultat impeccable, privilégiez l’usage d’un fer à boucler. Cela vous permettrait d’avoir des mèches bien définies. Afin d’y arriver, les mèches à enrouler autour du fer à boucler devraient être plus larges. Pour que les boucles soient souples, choisissez un fer avec un diamètre plus grand. Si le fer est plus petit, cela n’offrirait pas le rendu escompté.

Néanmoins, si vous ne disposez pas d’un fer à boucler, le fer à lisser pourrait vous aider. Il faudrait être très minutieux en l’utilisant. En l’occurrence, vous devez assurer que vos mouvements effectuent des twists vers l’intérieur tout en lissant la mèche. La perfection des boucles repose sur la réussite de ces twists.

Le procédé à suivre

La première étape serait d’établir une séparation sur le haut de la tête. Les cheveux sont à isoler à l’aide d’une pince. Par la suite, le fer est à mettre sur la racine. Puis, la mèche est à enrouler en arrière. Le fer devrait suivre la longueur de la mèche jusqu’aux pointes.

Ensuite, la boucle est à enrouler autour des doigts. Puis, vous devez la maintenir avec une pince. Vous devriez suivre la même méthode pour les autres sections. A la fin, les cheveux sont à laisser refroidir. Puis, vous pourrez enlever les pinces et les brosser ou les séparer avec les doigts.

Conseils et astuces

Pour faire des boucles, nombreuses sont celles qui ont recours à la tresse. Cependant, pour un effet glamour, cette méthode n’est pas appropriée. Aussi, pour porter des boucles plus sauvages, n’hésitez pas à passer vos mains dans les cheveux et les allonger.

Pour que les boucles soient maintenues toute la journée, il est essentiel de se servir d’un voile de laque. Ce procédé permet également d’obtenir des cheveux brillants, volumineux et souples.