Conseils pour nettoyer l’intérieur de votre voiture

Conseils pour nettoyer l’intérieur de votre voiture

Il n’y a rien de plus agaçant que d’avoir un intérieur de voiture sale. L’habitacle peut rester propre avec quelques gestes simples à la portée de tout le monde. Voici quelques conseils que vous pourrez mettre en pratique pour avoir une auto rutilante.

Passer l’aspirateur dans chaque recoin de l’habitacle

L’aspirateur est l’outil par excellence pour nettoyer l’intérieur d’une voiture. Vous devriez le passer sur les sièges, la plage arrière, le tapis et la moquette qui se trouvent en dessous. Il faudra également s’occuper du coffre ainsi que l’espace périphérique du levier de vitesse. Les nettoyeurs professionnels dans les stations-service empruntent le même ordre. Ils utilisent diverses sortes d’embouts que vous retrouverez sans problèmes dans le commerce. Pensez notamment à faire visitez https://www.yatoocar.com pour d’autres conseils sur l’automobile. Contrairement au lavage que vous ne devriez pas faire à la maison, le passage d’aspirateur dans votre véhicule est votre droit absolu.

S’occuper des sièges de votre auto

Après le passage d’aspirateur, vos sièges peuvent encore être sales. La solution dépend de la nature du problème. Pour les poils d’animaux, vous pouvez utiliser des rouleaux adhésifs. Des modèles spécialement conçus pour le nettoyage de textiles sont disponibles sur le marché. Si vous avez du vomi sur le capitonnage, vous devriez employer de l’eau gazeuse. Versez quelques gouttes de cette boisson avant de frotter délicatement. Les traces vont disparaître. Avec les taches les plus persistantes, le liquide vaisselle ou le vinaigre blanc peut être essayé. Les cristaux de soude peuvent également diluer les saletés. Avec les maques indélébiles, pensez à l’ammoniaque. Les sièges en cuir ne supportent pas l’eau. Préférez les lingettes conçues pour cette matière noble.

Essuyer correctement le tableau de bord

Un tableau de bord sale peut être particulièrement agaçant. C’est la raison pour laquelle, vous ne devriez surtout pas l’oublier au moment de nettoyer l’habitacle. Utilisez un produit pour le plastique automobile ou de l’eau. Faites attention à ne pas mouiller le compteur ainsi que l’écran de bord. Les appareils électroniques sont à essuyer avec une lingette. Pour le reste, vous pouvez essayer le liquide vaisselle classique sans trop humidifier votre chiffon microfibre. Lorsque vous frottez, faite des mouvements horizontaux doux. Passez une chamoisine propre et sèche pour terminer l’opération. En ce qui concerne les grilles d’aération, les professionnels utilisent une brosse à poils souples. Avec le volant, le mieux serait de recourir à un dégraissant ou l’eau savonneuse.

Ne pas oublier le pare-brise et les portières

Pour nettoyer les portières, utilisez une brosse à poils souple et une éponge. De l’eau savonneuse suffit, mais oubliez cette solution si vous avez un capitonnage de luxe. Essayez plutôt les lingettes ou un chiffon doux avec un produit pour entretenir le cuir. La peau de chamois peut aussi convenir pour cette mission. Le pare-brise doit se laver de l’extérieur et de l’intérieur pour être parfaitement transparent. Munissez-vous d’un nettoyant-vitre domestique. Après avoir aspergé le liquide, nettoyez dans le sens des filaments de dégivrage. Passez un chiffon propre.