Quelles sont les meilleures façons de servir un gin ?
Le gin est sans doute l’une des boissons les plus appréciées par les amateurs d’alcool. Le fait qu’il puisse être préparé et servi de plusieurs façons est probablement à l’une des raisons de ce succès. Vous avez envie de goûter à toutes les saveurs du gin ? Avec ou sans glaçons, vous allez découvrir les meilleures façons de servir cet alcool.
Servir du gin pur
Un gin pur n’est pas accompagné d’autres ingrédients, vous le buvez donc tel qu’il est. Pour le servir, il vous suffit de le verser dans un verre de whisky. De cette manière simple et sans glaçon vous pourrez savourer tous les arômes du gin. Toutefois, vous pouvez servir votre gin pur froid. Toujours sans ajouter d’autres ingrédients, vous mélangez votre gin à quelques glaçons dans un shaker. Si vous n’avez pas envie de vous servir de glaçon, vous pouvez simplement mettre votre gin dans un réfrigérateur.
À froid, l’alcool sera plus épais, mais le sera moins en se réchauffant et vous pourrez ressentir toutes ses saveurs. Enfin, vous pouvez opter pour le classique avec des glaçons. Certains préfèrent même se servir de pierres à whisky froides. C’est aussi l’une des meilleures façons de savourer tous les arômes de la boisson.
Servir un cocktail de gin
Pour plus d’explosion de saveurs, vous pouvez vous laisser séduire par un cocktail de gin. Il existe plusieurs cocktails à base de gin qui pourront satisfaire votre envie d’alcool. Vous pouvez faire un martini neutre pour ressentir tous les arômes de votre boisson. Si vous préférez les classiques, vous pouvez vous tourner vers un Long Island iced tea.
Dans ce cas, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres alcools. Pour apporter plus de piquant à votre boisson, vous pouvez faire un bloody Caesar. C’est une excellente recette de Gin avec de la tomate et quelques autres ingrédients.
Servir du gin avec d’autres saveurs
Si vous voulez ajouter d’autres saveurs à votre gin, vous pouvez opter pour un gin-tonic. C’est un véritable classique pour les amateurs de gin. Le tonic contient de la quinine et certains autres ingrédients qui lui donnent un léger goût amer, même s’il reste semblable à de l’eau pétillante. Vous pouvez aussi ajouter un quartier de citron vert pour donner un peu plus de caractère à votre boisson.
Outre cela, vous pouvez remplacer le tonic par une simple eau pétillante pour allonger votre gin. La quantité d’eau pétillante peut être plus ou moins supérieure pour diluer l’alcool. Par ailleurs, il est possible de retrouver des saveurs plus variées en ajoutant du soda au gingembre ou des agrumes. Vous pouvez aussi opter pour un gin aux notes herbacées. Dans ce cas, vous pouvez ajouter du romarin, de la menthe, des feuilles de basilic ou encore de la sauge.
En conclusion, sachez qu’un gin se sert selon les préférences de chacun. Vous pouvez le boire pur, en ajoutant des saveurs ou en réalisant un cocktail. Que ce soit avec un gin-tonic, un martini ou encore avec des agrumes, il existe plusieurs façons de savourer cet alcool.