Mariage : voici comment avoir un buffet unique

Mariage : voici comment avoir un buffet unique

Un moment clé dans la vie, le mariage parfait reste toujours celui la plus organisée. L’ambiance festive sera toujours au rendez-vous avec un bon wedding planner, mais en rentrant on est habitué à faire des petits commentaires sur le buffet ! C’est trop sophistiqué, trop classique, on a eu des surgelés, pas assez cuit ni assez pour tout le monde, on peut en rester là. Il est toutefois important que le buffet puisse apporter un vrai souvenir mémorable du côté des invités. Alors étant sur le point d’organiser un mariage, voici les idées d’un buffet plus que parfait !

Se servir soi-même ; c’est l’atout de la quantité

Afin de ne pas s’inquiéter sur la qualité et quantité du buffet à Bruxelles, mieux vaut s’adresser à epicesencouleur.be. C’est le gage d’un engagement de qualité avec les respects de la cuisine du monde. De tels professionnels savent entre autres les normes dans la mesurette cuisine.

Pour rappel, un buffet n’est pas servi. En se levant de la table, l’atout unique du buffet est de voir les invités circuler, définir leur choix parmi le large éventail de repas et aussi de se servir à la fréquence qu’ils veulent. Inutile alors de préciser, qu’on ne dit pas à peu près dans la quantité. Une personne peut alors avoir l’embarras de choix avec en moyenne dix pièces qui se présente à elle.

Un buffet est synonyme de variété

Les exigences seront nombreuses, il en va de même pour vos services. Misez dans l’atout de la saveur en invitant le sucré, le salé. Assouvissez leurs envies de manger plus tendre, croquante, gélatineuse, crémeuse ou solide, et ce de manière exclusive ou en mixture. Les boissons seront également servies à volonté. Et les sauces et épices sont réellement ceux qui démarquent que vous ayez le sens du détail.

En fonction de la saison, ne lésinez pas l’importance de servir chaque éxigence. Ainsi en été, le buffet sera plus rafraichissant. Il y aura plus pour apaiser la soif et la chaleur au profit des plats légers et raffinés. Une idée farfelue : une fontaine de boisson ! En hiver, tout est la bienvenue avec un accent particulier sur les bons plats digestes et chauds. L’idéal est par exemple d’avoir : une barre à soupe !

Un buffet est une réception animée

Fini les temps de se servir soi-même, vient alors le moment de s’assoir. Pour recevoir les invités, la décoration de la table sera de mise. Des pièces qui seront aux couleurs du thème choisi. Les couverts pourront ainsi plus réceptif. Minimisez l’importance d’un bouquet imposant au sein de la table par exemple. Faites places aux nécessaires et mettant l’attrait sur des pièces uniques comme les chemins de table, l’ardoise à menu, les bonbonnières.

Il est à noter qu’un buffet promeut plus de circulation. Aérer par un tapis rouge le chemin qui indique l’allée vers votre buffet. La présentation y sera encore de mise à compter par les socles, le dressage pièce par pièce, et les serveurs qui accompagnent pour quelques explications et débarrassent les assiettes ou autres.