Bijoux : 3 idées cadeaux à offrir à un homme

Bijoux : 3 idées cadeaux à offrir à un homme

Comme pour les femmes, les bijoux s’avèrent être des cadeaux idéals à offrir aux hommes. Ces accessoires pourront marquer votre affection pour votre compagnon, votre père, votre frère ou votre meilleur ami. Cependant, sachez que chaque modèle de bijou véhicule un message particulier. Voici quelques propositions que vous pourriez aimer.

1- Une bague, signe d’attachement sincère et profond

N’hésitez pas à offrir une bague à un homme en guise de cadeau. Cependant, rappelez-vous que cet accessoire est symbole d’union, d’appartenance et d’attachement sincère et profond. Il est donc idéal pour votre amoureux. Pour choisir entre différents modèles, il est possible d’en trouver chez bijouterie-michel. Par ailleurs, si vous voulez offrir une bague sans-arrière pensée, misez pour une bague ethnique ou une bague en argent.

Par contre, si vous voulez quand même opter pour ce bijou pour un ami, un cousin ou autre, sans tomber dans ces considérations, il est envisageable de choisir une chevalière en argent. Il s’agit d’une bague massive ou sertie d’une pierre qui offre une partie proéminente sur le doigt. Sachez que ce type de bague incarne des valeurs fortes et assez viriles. Cette bague identitaire a été rattachée à la noblesse. Désormais, elle est en général signe d’une appartenance à une caste, une confrérie, une université, un courant de pensée ou une passion.

2- Un bracelet, symbole de pouvoir et de force

Outre la bague, le bracelet est aussi une idée cadeau que vous pouvez choisir pour votre homme. Historiquement, ce bijou était associé au pouvoir et à la force. Pour le modèle, vous pouvez opter pour un jonc, une gourmette ou une manchette. Avec leurs apparences assez imposantes, ces derniers sont idéals pour les hommes qui s’assument. Ces modèles massifs sont toujours appréciés par les gentes masculines.

Cependant, il existe aussi des bracelets avec des modèles plus discrets qui enjolivent les poignets des hommes. On peut, par exemple, trouver des mélanges de matières comme du cuir, de l’acier, de l’argent, de la corde, du métal ou encore des pierres fines. Quel que soit le modèle que vous choisissez, il faut faire attention à ce que le style du bracelet soit en adéquation avec le look du bonhomme.

3- Le collier, pour habiller le look

Si la personne a qui vous voulez aime prendre soin de son look, rien de mieux que de lui offrir un beau collier. Vous pouvez opter pour un modèle long, ras le cou, chaîne, mâlâ ou chapelet. Discret ou voyant, le choix doit se porter sur la personnalité de l’homme. Pour celui qui est plutôt sobre et qui n’aime pas trop portée des bijoux, une chaîne fine pas trop près du cou est idéale. Avec ce modèle, on peut enfiler un pendentif à l’effigie de l’une de ses passions.

Vous pouvez aussi offrir ce collier avec une médaille porte-bonheur original. Avec celle-ci, votre homme pensera à vous à chaque instant. Toutefois, s’il est quelqu’un qui peut s’assumer, les colliers longs et mâlâs sont à privilégier. À noter que le collier est un type de cadeau qui n’a pas de symbolique à proprement parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *