Mariage au style industriel : Les réponses à vos questions !
Le style industriel a défié le temps et nous allons vous démontrer qu’il a aussi conquis les thèmes des événements uniques de la vie comme le mariage. Être décorateur ne s’improvise pas d’une minute à l’autre, voilà pourquoi il faut trouver une source d’inspiration. En effet, un mariage au style industriel respecte toujours cet esprit fantaisiste qui allie l’originalité, vintage, et le mariage des essences de matériaux diverses. Cela ne dissocie en rien les véritables inventions et touches de modernité qui va personnaliser la décoration au style de cette année. Tout cela en tenant compte des exigences des futures mariées. Poser ces quelques questions et trouver les réponses dès maintenant.
Quelle salle de réception choisir ?
C’est le choix qui nous rappelle qu’un mariage au look industriel est un vrai défi. N’hésitez pas à visiter le site de notreplusbeaujour.com pour trouver quelques orientations. Par ailleurs, la majorité des mariages industriels se passe dans une vieille usine, là où les murs sont en brique brute et le sol en béton ciré. Ce sont deux critères obligatoires pour un bâti parfait à l’industriel. Une ancienne écurie, hangar en bois, un loft aménagé peuvent également être des endroits appropriés surtout si on désire combiner l’industriel et le bohémien. C’est cet aspect rouillé des poutres métalliques, le chaleureux des murs bois ou de brique, et sol béton brut ou ciré qui assure tout leur charme. De tels mariages sont parfois uniques, il ne faut pas ainsi s’attarder à rechercher.
Quelle est le code de couleur idéale ?
La décoration industrielle est justement appréciée pour la sobriété, les teintes naturelles des matériaux bruts. Pour un mariage ; le blanc, le vert permet d’assoir le côté romantique de l’évènement. A marier avec les meubles et les nappes blancs éclatants, il y a cette composition florale de rose, fuchsia et parfois violet à feuille verte. De nos jours, seules les nappes sont blanches, les chaises restent nues dans son aspect naturel qu’il s’agisse des modèles à coques, sculptées ou du métal peint. Il ne faut pas oublier que toutes les couleurs acidulées peuvent être au rendez-vous à savoir le jaune et l’orange.
Quelle touche originale apporter ?
A priori, l’éclairage est primordial. En guirlande, il met au grand jour la beauté de toute la décoration et brise la banalité du plafond. On peut aussi les agencer de manière à former des dessins romantiques muraux. Posé en îlot au-dessus de chaque table, l’éclairage est aussi commun chez les décorations mariage et n’échappe pas à cette ambiance industrielle. Les éclairages, conjugués à la sobriété des meubles, des murs et du sol apportent une ambiance lumineuse magique digne d’un conte de fées. Le plancher sobre ou le sol terreux de la salle peut être également parsemé de bougeoir en verrerie. N’oublier pas également, le coin photo ! On peut par exemple arborer une composition florale sur un cadre métallique et mettre une vase chinée au-dessous. Il y a entre autres mille manières de rendre la décoration unique notamment des tonneaux à vin, des parpaings bruts en guise de table d’appoint, un panneau de plan de table et bois où le cadre est métallique doré.