Les bons gestes pour réduire le stress

Les bons gestes pour réduire le stress

Dans ce monde qui va à une vitesse grande V, le stress fait inévitablement du quotidien. Entre le travail, les enfants ainsi que les diverses responsabilités, le temps semble ne jamais suffire. Le stress affecte la santé s’il n’est pas bien géré. Voici quelques conseils pour réussir à réduire le stress et être plus sereine au quotidien.

Bien organiser

L’hormone sécrétée pas le corps suite à un stress est nuisible à la santé sur le long terme. En effet, à une dose modérée, le stress est indispensable en cas de situation de survie. Cela commence à être mauvais pour la santé quand cela commence à alterner le sommeil ou à provoquer l’anorexie ou la boulimie ou encore à rendre la vie difficile, car la moindre chose provoque une vague.

Pour éviter le stress inutile, il faut être bien organisé. Ceci dit, il est judicieux d’avoir un agenda et de planifier sa journée la veille. Cela éviter les oublis qui provoquent le stress. De plus, prendre les précautions nécessaires contre les embouteillages qui sont également de grandes sources de stress. En effet, il vaut mieux se réveiller tôt et quitter plutôt.

Il en est de même pour la maison. Effectivement, une maison bien rangée et simple est apaisante et réduit le stress. Pour cela, dégager les affaires inutiles pour faire de la place et pour ne pas perdre du temps avec le ménage ou en cherchant quelques choses. Moins d’affaires il y a, mieux c’est.

Adopter une bonne hygiène de vie

Un style de vie saine inclut le sommeil. Ce dernier est vital si l’on veut être en bonne santé avec un bon système immunitaire et donc un esprit serein qui réagit bien avec les soucis du quotidien. En effet, on est susceptible quand on manque de sommeil et on est facilement sur les nerfs.

En outre, il faut adopter une alimentation saine. Ceci dit, manger plus de fruits et de légumes et limiter la consommation en aliments transformés. Toujours dans cette optique, il faut boire beaucoup d’eau au lieu des sodas. Bien s’hydrater procure de l’oxygène au cerveau et l’aide à bien fonctionner pendant toute la journée. À part cela, éviter les stimulants tels que le café, car le but, c’est d’apaiser les muscles et la pensée.

De surcroît, éviter la sédentarité. Pratiquer de l’activité physique de temps en temps. Cela libère les toxines du corps et aide à oxygéner également le cerveau. Cela inclut l’adoption d’une respiration consciente quand on sent le stress monter. Il est aussi conseillé de faire de la méditation qui est une pratique très apaisante. A faire de préférence dans un endroit calme et de préférence au réveil ou avant de dormir ou tout simplement quand le stress a pris le dessus.

Enfin, il est à noter que la technologie, notamment les écrans, est une source importante de stress. Il faut être raisonnable dans son utilisation. En effet, il faut savoir arrêter et ne pas se laisser plonger trop longtemps dans son écran. Au lieu de cela, il vaut mieux sortir et respirer la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *