Les démarches à savoir avant de louer un container

Les démarches à savoir avant de louer un container

Bien souvent, les travaux de rénovation engendrent une quantité non négligeable de débris et déchets en tout genre. Dans ce cas, il devient urgent de trouver une solution pratique et simple pour s’en délester. C’est d’autant plus important que les prestations délivrées par le service local de collecte des ordures sont assez limitées. En général, la quantité et le type de déchets pris en charge sont restreints. Les débris de toiture, les vieux meubles abîmés ou les cloisons inutilisables font partie entre autres des déchets non collectés. La location d’un container reste alors la meilleure alternative. Mais quels sont les points importants à considérer avant d’en louer un ?

Le facteur temps à considérer

Afin d’assurer une utilisation efficiente du container, il est important de prendre en considération le timing. Vous devez donc avoir une idée précise du moment où le container sera vraiment nécessaire. Pour une planification réussie, il faut la baser sur l’ampleur des travaux. Le moment et la durée de location varient suivant ce critère. Si vous ne projetez que des petits travaux, une journée de location sera amplement suffisante. La société de location livrera la benne le matin et repassera le soir pour l’enlever avec les déchets. Il est recommandé de planifier à l’avance cette location. Sachez que généralement, la demande en benne à ordures est en hausse au printemps. En effet, c’est la période idéale pour faire des travaux de rénovation. Du coup, en vous y prenant, vous êtes sûr d’avoir le container adapté à vos besoins.

Choisir un container à la bonne dimension

Il est primordial de choisir un container capable de répondre correctement à vos besoins. En général, les gens optent pour un container de grande taille en cas d’augmentation de la quantité de déchets. Toutefois, ce n’est pas toujours la plus judicieuse des décisions. La taille du container a un gros impact sur le coût de la location. C’est pareil dans l’autre sens. En optant pour un petit container, il est possible qu’il faille rajouter une autre location après. Ce sera tout aussi coûteux. Avant de louer, vous avez la possibilité de prendre connaissance des tailles disponibles, pour ce faire visiter cemepre.be. Ensuite, essayez de faire l’estimation la plus précise de la quantité de débris.

Sécuriser au maximum le container

Comme tout dispositif sur un chantier, l’utilisation d’un container n’est pas sans danger. Afin d’assurer votre sécurité et celle de vos proches, voici quelques conseils :
Respecter la liste de déchets non pris en charge : c’est le cas des pneus, des produits chimiques corrosifs, des piles et des produits inflammables.
Choisir le bon emplacement : le container doit être posé sur une surface plane et stable. Il ne doit pas bloquer un espace ou une voie publique. Il doit être placé à une distance raisonnable des infrastructures à proximité. On parle ici des lignes électriques ou des murs. Cela pourrait gêner l’enlèvement du container et entraîner des accidents.
Tenir les enfants éloignés : la présence du container peut intriguer les enfants. Il faut leur interdire de s’en approcher pour leur propre sécurité.