Notes sur le mini frigo portable

Notes sur le mini frigo portable

L’été signifie les vacances. Il n’y a de plus beau que de partir dans un endroit merveilleux avec sa famille. Pendant cette période il fait chaud, profiter du soleil n’est pas à oublier. Suite à quelques coups de chaleur, le besoin de s’hydrater vous guète. Il est donc essentiel d’avoir un mini frigo portable. Il permet de satisfaire tout vos besoins de rafraîchissement. Qu’est-ce qu’il faut donc savoir sur le mini frigo portable ?

Description d’un mini frigo portable

Les mini-frigos portables sont destinés pour, seulement, quelques canettes ou casse-croute pour la journée. Ils sont indispensables pour le voyage ou le camping. Peu encombrants et moins lourds, ils concernent les mini-frigos de plus petite taille. Cette capacité peut varier de 4 à 6 litres. Ils sont équipés d’un poignet sur le dessus afin de faciliter son transport lors d’un voyage. Un mini frigo est dit portable du fait que, lors de votre déplacement, vous pouvez le brancher à la prise d’allume-cigare. Il doit, dans ce cas, avoir deux sorties de prises. L’une, pour une tension de 12 V. Celle-ci est nécessaire lors du déplacement, afin qu’il reste fonctionnel. L’autre prise de 230 V, réservée pour le branchement sous-secteur. Le mini frigo portable est parfois doté de deux options, chaud et froid. Pour la première option, il peut servir pour tenir à chaud vos denrées. Les types de système de refroidissement diffèrent selon le modèle.

Il existe le système de refroidissement Peltier, semi-conducteur, compresseur ou absorption de froid. Selon ces systèmes de refroidissement, un mini frigo portable peut être silencieux mais ne pourra pas descendre les 10 degrés. Enfin, pour le prix, il peut varier en fonction de son design, sa capacité et son système de refroidissement.

L’entretien de votre mini frigo portable

Comme tout appareil électroménager, il convient d’entretenir votre mini frigo portable. Il est essentiel de prendre connaissance que l’entretien reste le même que celui d’un grand réfrigérateur. Lorsque que vous n’êtes pas en déplacement, ne laissez jamais votre appareil près des sources génératrices de chaleur et d’humidité. Lorsque vous allez y placer vos aliments, faites attention car l’appareil dispose de deux compartiments. Sachez que le bas de cet appareil est, en général, la partie la plus froide et le haut, la plus chaude. Ne le laissez pas coller au mur. Pour les mini frigos portables dotés de freezers, le dégivrage périodique est nécessaire. Cela permet de le maintenir en bon état et évite la surconsommation d’énergie. Pour ce faire, il suffit de le débrancher et de faire la récupération de l’eau qui en sort. Le mini frigo portable réclame, également un nettoyage. Cela est indispensable pour combattre d’une manière efficace, la propagation des bactéries et la salmonelle.

Ce nettoyage doit être effectué deux fois par mois. L’intérieur se nettoie avec de l’éponge imbibée de vinaigre d’alcool et d’eau. Les taches persistantes disparaitront facilement avec cette solution. Evitez d’utiliser des produits qui peuvent nuire la santé, en lavant l’intérieur. Pour l’extérieur, les produits ménagers et de l’eau de javel suffisent pour son nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *