Devis pour châssis : que doit-on retenir ?  

Devis pour châssis : que doit-on retenir ?  

Le devis pour châssis est un document écrit ou numérique où sont exposées les offres de vente et les prestations d’un fournisseur pour l’installation ou le remplacement de châssis. Pour avoir une idée précise du budget à prévoir pour la réalisation de tels travaux, il est important de faire une demande de devis auprès de professionnels. Cet article détaille les éléments essentiels à savoir pour un devis châssis réussi.

Pourquoi demander un devis pour châssis ?

Le châssis est un élément qui maintient le vitrage des ouvertures d’une maison. Ce dispositif participe également à l’isolation. Il faut donc choisir cet encadrement avec soin.

Il est toujours préférable de faire appel à une entreprise de professionnels comme cs-menuiserie.fr, à moins d’avoir les compétences d’un bricoleur hors pair.

Pour éviter toutes situations d’imprévus lors d’une nouvelle construction, il ne faut pas hésiter à solliciter une estimation sur mesure. Cette démarche vous permet également de comparer les offres disponibles sur le marché. Pour avoir une bonne estimation ou faire jouer la concurrence, la demande doit se faire au minimum auprès de 5 fournisseurs.

Le devis pour des châssis en bois

Pour les châssis en bois, il n’y a pas de tarif standard puisqu’ils sont conçus sur mesure en fonction de la demande du client. Néanmoins, il vous faut tenir compte de certaines mesures pour mieux évaluer le budget à préparer. Il vous est par ailleurs possible de retrouver les informations relatives aux prix de livraison, aux matières et autres fournitures et services sur le bordereau des tarifs de châssis. Ce document est disponible sur Internet.

Notez qu’un châssis triple vitrage en bois est plus coûteux qu’un châssis simple ou double vitrage. En revanche, c’est le bon choix pour avoir une très bonne isolation et une performance thermique optimale. Votre facture d’énergie en sera réduite.

Le devis pour des châssis en aluminium

L’aluminium est un matériau très résistant dans le temps. L’acquisition et l’installation de châssis en aluminium constituent de ce fait un investissement durable. Déclinés en différentes formes, ces dispositifs offrent une plus-value à votre habitation. Leur avantage premier est leur isolation thermique et acoustique excellente. En plus d’être design, l’entretien de ce type de châssis est facile. Si les ouvertures en aluminium sont bien plus chères que celles en PVC, cette différence est justifiée par leur qualité et leur performance thermique.

Le devis pour un châssis en aluminium dépend du prix du matériau choisi : de l’aluminium pur ou associé avec du PVC. Cette estimation dépend également du profilé utilisé, de la couleur des châssis, etc.

Le devis pour des châssis en PVC

De nombreux facteurs sont à considérer pour évaluer le budget à prévoir pour un projet de châssis en PVC. Dans un premier temps, il faut prendre compte le modèle de vitrage, la livraison ainsi que la main d’œuvre. Les tarifs de ceux-ci se diffèrent selon le fabricant, les couleurs et les matières utilisées.

Le coût des châssis en PVC est un peu élevé. Cela s’explique par le fait que c’est un travail qui exige des services supplémentaires comme la menuiserie sur mesure et la menuiserie PVC.

L’installation des châssis en PVC est en moyenne effectuée en deux ou trois heures, voire une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *