Coup de cœur des sacs tendances pour l’automne-hiver

Coup de cœur des sacs tendances pour l’automne-hiver

Les sacs à main sont aussi bien des accessoires de mode, mais aussi une affirmation personnelle. C’est pour cela que choisir un sac doit se faire avec un grand soin. Aussi faut-il respecter certains critères pour avoir le sac parfait pour une occasion parfaite.

Le sac et la morphologie

Il est à noter que chaque morphologie a le sac qui lui va et qui lui met beaucoup plus en valeur. En effet, tout comme avec les vêtements, le meilleur sac est celui qui correspond le mieux à son propriétaire. Inutile d’acheter un sac, tout simplement, car c’est la tendance alors que cela va tasser sa silhouette par exemple.

En effet, il y a quelques détails qui font toute la différence en matière de sac à main. Notamment, les sacs volumineux sont à réserver aux grandes filles, car ils vont encore plus souligner la petite taille si c’est le cas. De même, pour les poitrines généreuses, opter pour les bandoulières pour rééquilibrer l’ensemble. Au contraire, celles qui ont une hanche marquée choisiront les sacs portés à l’épaule.

En outre, il faut tenir compte du reste de la tenue et des accessoires. Ceci dit la couleur doit être en harmonie ainsi que les motifs. À titre d’exemple la couleur du sac doit être considérée et comme on dit, ne pas dépasser plus de trois couleurs en une tenue. De plus, les motifs sont importants, car les mauvaises associations peuvent alourdir le look et au pire, gâcher la totalité du style.

Cependant, il est possible d’associer un sac d’un style avec une tenue d’un autre style. Par exemple, on peut porter un sac clouté pour casser un total look romantique ou bohémien. En tous cas, il est conseillé d’opter pour les sacs classiques qui se portent à tous moments. De plus, à moins d’avoir toute une collection, privilégier la couleur chair ou noire qui s’adapte bien à toutes les tenues, et avec quoi on risque moins de faire un faux-pas.

Le bon sac pour la bonne occasion

Il est à noter que certains modèles de sac ne sont pas adaptés à toutes les occasions. En effet, les sacs en cartables sont plutôt convenables pour la journée ou les petites sorties. Quant au sac de grande taille, il peut bien aller pour le travail. Les pochettes sont, quant à eux dédiées pour les soirées plutôt habillées.

De même, il faut tenir compte de certains détails notamment la couleur du sac. Le noir est sans doute le plus adapté à toutes les différentes occasions et à toutes les différentes tenues. Cependant, cela ne veut en aucun cas dire de bannir les cas en d’autres couleurs. Il faut juste respecter la complémentarité des couleurs pour qu’il y ait une harmonie sur l’ensemble du look.

Par ailleurs, il vaut mieux acheter un sac de bonne qualité que d’en acheter trois de qualité médiocre. Cela inclut la qualité de la matière et la qualité des fermetures ou autres détails. Notamment la couture et la finition de l’assemblage, la qualité de la doublure et les poches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *