Comment laver les couettes et les housses ?

Comment laver les couettes et les housses ?

Il n’y a rien de plus agréable que de retrouver le confort de son lit et se glisser sous la couette. Cependant, ce serait préférable de dormir dans des linges propres. Si vous cherchez des moyens pour redonner de l’éclat aux différentes pièces textiles de votre literie, les prochains paragraphes sont pour vous.

Passer les couettes dans la machine à laver

Lavez vos draps et housses dans la lessiveuse. Ces pièces sont destinées à aux cycles longs. Cependant, il faudra prêter attention à la température de l’eau. Tout dépend aussi de votre objectif. Pour un nettoyage en profondeur, il faudra régler la machine autour de 60 °C, ou plus. En période de pandémie, il est fortement conseillé de dépasser ce niveau. Un nombre de Celsius élevé donne l’assurance d’avoir éliminé tous les virus. Tenez compte du type de tissu. Les draps en soie ne supportent pas une température trop chaude. Vous devriez opter pour un programme à 30 °C. Cela évite de les déformer, voire les brûler. Une astuce consiste à placer les articles textiles délicats dans une taie d’oreiller. Cette protection empêche l’agression les étoffes les plus chères. Le cycle de lavage devrait être bien choisi en fonction du matériau. Certaines fibres ne supportent pas les longs passages dans la lessiveuse. Votre attention devrait aussi porter sur des draps de couleur. Il faudra séparer les tissus neutres des autres. Lavez les linges de même couleur ensemble. Évitez de les mélanger avec du blanc. Le séchage devrait se faire à l’air libre. La machine destinée à cet effet serait trop agressive pour les pigments. Une forte chaleur occasionne une probable décoloration.

Adopter les bonnes habitudes de nettoyage

Le lavage des housses devrait se faire à un certain rythme. Il faut éviter de les salir au point d’en changer la couleur avant de les nettoyer. L’été, un tour dans la machine une fois tous les 7 jours pourrait suffire. En hiver, il faut patienter deux fois plus de temps. En effet, le linge qui doit sécher à l’air libre demande quelques jours. Pour les professionnels du tourisme, il faut changer de draps tous les jours. Cependant, les tissus vont rapidement vieillir avec des passages trop fréquents dans la lessiveuse. Les habitudes des usagers vont aussi déterminer la répétition de lavage. Pour les enfants, les housses pourront se salir facilement. Certains adultes vont transpirer plus que d’autres. Le vinaigre blanc aide à redonner de l’éclat aux draps immaculés. Mélangez de l’eau avec ce produit culinaire. La proportion doit être de 50/50. Pulvérisez la préparation sur le linge juste avant de l’introduire dans la lessiveuse électrique. Si jamais il y a des taches d’urine sur les pièces de literie, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée. Ce dernier permet de dissoudre les désagréables traces de sang pendant les règles. L’ultime option revient à confier les draps les plus délicats au nettoyage à sec. A l’instar de Le Roseau Vert, les professionnels du secteur tiennent un point d’honneur à livrer des linges parfaitement propres et repassés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *